VAG-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VAG-France

Forum VAG
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aquilo=====seb.vr6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:28

j'ouvre le bal :lol:


Voila, je passe en 16" sur mon ibiza 6K, au retour des beaux jours.

J'avais du 205/45/16 sur les jantes en les achetant, mais je suis hors tolérance pour le CT avec ca, donc je repasse en 195/45/16...

Je vais racheter 2 Pirelli Pzero roulés 5000km pour 85€ la paire (montés/equilibrés). Est ce un prix correct?


Pour les 2 restants, je pensais mettre du Nankang NS2 (neuf)

On m'en a dit bcp de bien (notamment des proprio de Sub et de 106 rallye) et je peux les avoir a 52.30€.

Quel est ton avis sur ce pneu?

Généralement je ne fais pas confiance a ce genre de marque mais j'ai envie d'essayer, car apparemment ca serait un excellent compromis prix/perfs/usure


Voila pour mes questions :lol:

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
seb.vr6
VAGiste Timide
VAGiste Timide



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 94
Vehicule+Moteur : ibiza sport tdi 130

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 12:24

Tu as eu une première partie de réponse dans l'autre sujet.

Maintenant il est évident qu'en 6Jx16 il faut mettre du 195/45/16 et contrôler les pressions régulièrement (tous les 15j à froid si tu peux). Bien qu'admis, le 205/45/16 se monte mini sur du 6.5 pouces.

En ce qui concerne l'indice de charge attention au 79 (437 kg). Celui ci correspond à la dimension de base à flanc haut 155R13. Il faut savoir qu'en 16p soit 3 tailles au dessus, le pneu doit supporter la même charge sur une hauteur de flanc quasiment réduite de moitié. C'est pour cela que sur le flanc "taille basse" les carcasses sont souvent renforcées ( ou marquées XL).

Attention, je tiens à préciser que ces infos n'ont que valeur de conseil !

après tu fais comme tu veux mon ami ;-)

Mais vu le prix des pneus et leur rôle c'est mieux de bien les utiliser ...

Concernant les nankang je ne les ai jamais testés. Au regard du prix ils sont intéressants. Après à voir leur comportement sur le mouillé et le bruit de "roulage", surtout en 2eme phase de vie. Comme beaucoup de pneumatiques d'ailleurs.

Bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Aguilo
VAGiste Pro
VAGiste Pro
Aguilo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Tilff, Liège (Belgique)
Vehicule+Moteur : Seat ibiza GT TDI

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 17:20

Je te remerci Seb pour tes conseils, je garde tout ca en considération pour mon futur achat :Tu cartonne:

Le Nankang, je vais l'essayer, si ca ne me plait pas, je changerai...
Revenir en haut Aller en bas
seb.vr6
VAGiste Timide
VAGiste Timide



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 94
Vehicule+Moteur : ibiza sport tdi 130

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMer 9 Jan 2008 - 18:34

Pour avoir un vrai feeling concernant une marque de pneus le top reste de les monter par 4 quand même . Tiens nous au courant le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
Aguilo
VAGiste Pro
VAGiste Pro
Aguilo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Tilff, Liège (Belgique)
Vehicule+Moteur : Seat ibiza GT TDI

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyDim 20 Jan 2008 - 15:08

Voila, l'occasion que j'ai eu avec les 2 P Zero, j'ai laissé tomber (arnaque).

Je pense mettre 4 Vredestein Sportrac 3 neufs, on m'en a dit énormément de bien, et ca reste dans mon budget. Tu as un avis sur ce pneu?

Moi on m'a dit que ca allait extrèmement bien sur le mouillé, et que l'usure restait correcte... C'est également ce que j'ai lu a divers endroits sur le net.

Aquilo=====seb.vr6 Vredenstein_sportrac-3

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
dedeto
VAGiste Amateur
VAGiste Amateur



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : valence
Vehicule+Moteur : seat ibiza tdi//impreza gt

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: a   Aquilo=====seb.vr6 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:37

slt

concernant les marque de pneu c'est variable suivant la taille aussi

je m'explique

sur la sub je suis en 16 d'origine
j'ai monté des falken et super content et j'ai eu l'occasion de l'ai essayer en 17 (meme ref) et la catastrophe

pour les nankang j'en ai en 17 sur la sub et j'en suis content,ils ont fais 10000km et la ils sont un peu mal mais bon :lol:
enfaite tu fais un calcul simple
ex pour moi
brigestone potenza =4 pneu 1020e 20000km
nankang ns1 ou ns2= environ 360e 10000km
tu multipli par 2 les nankang et tu as 20mkm et 700e donc moin chere

aprés concernant les marques en elle meme

nankang bien sous le sec
les flanc on tendance a s'écraser

star performer entendu que du bien sec super et mouillé bien

bf nickel ,j'en ai eu et c de trés bon pneu

brigestone must mais les pneu sont chere et ca depend de la réf

et enfin pour sportive ou pour le look les toyo R888
des monstres

voila

aprés chacun peu exprimé sont avis sur c gomme actuel et la taille pour facilité le choix de certain

tcho
Revenir en haut Aller en bas
seb.vr6
VAGiste Timide
VAGiste Timide



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 94
Vehicule+Moteur : ibiza sport tdi 130

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:20

Aguilo a écrit:
Voila, l'occasion que j'ai eu avec les 2 P Zero, j'ai laissé tomber (arnaque).

Je pense mettre 4 Vredestein Sportrac 3 neufs, on m'en a dit énormément de bien, et ca reste dans mon budget. Tu as un avis sur ce pneu?

Moi on m'a dit que ca allait extrèmement bien sur le mouillé, et que l'usure restait correcte... C'est également ce que j'ai lu a divers endroits sur le net.

Aquilo=====seb.vr6 Vredenstein_sportrac-3

Merci...

on a un commentaire super intéressant de dedeto qui résume à lui seul le feeling du pneu ... Merci Dedeto.
On constate des différences de comportement en fonction de la dim et du véhicule même avec une marque identique.

Moi je te dirais de foncer. Car en plus d'avoir un pneu bon marché ce profil semble présenter un rendement kilométrique important. C'est plutôt un pneu de berline routière. Par contre c'est un pneu directionnel. Donc il rendra ton ibiza très vive (déjà que...) et il faudra bien contrôler ta geo avant de les monter. Car les pneus directionnels, bien que très agréables, peuvent accentuer les phénomènes de tirage. Donc principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
dedeto
VAGiste Amateur
VAGiste Amateur



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : valence
Vehicule+Moteur : seat ibiza tdi//impreza gt

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMar 22 Jan 2008 - 18:58

merci seb :lol:

pour les pneu il faut prendre en compte le vehicule aussi

tu essai des 195/50/15 sur une bibi ou sur laguna(mauvaise exemple)
et ben le poid,le gabarit et beaucoup de chose vont venir perturber les comparatif

moi j'ai des star performer sur la seat et ben c pas mal du tous pour le prix

et enfin si tu veu remedier a l'ecrasement des flan du pneu et bien il faut prendre des pneu en XL(flan renforcé) mais je sais pas si il y a toute les taille

voila

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Aguilo
VAGiste Pro
VAGiste Pro
Aguilo


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 38
Localisation : Tilff, Liège (Belgique)
Vehicule+Moteur : Seat ibiza GT TDI

Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:16

merci pour vos avis! Ce pneu est le pneu sportif de chez Vredestein... j'en ai lu que du bien sur pneu test! A mon avis, ca sera ceux la :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquilo=====seb.vr6 Empty
MessageSujet: Re: Aquilo=====seb.vr6   Aquilo=====seb.vr6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquilo=====seb.vr6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAG-France :: Divertissement :: Conseil en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser